atelier gadbois architecture

Siège Social SIMT - Serris 77

 

Lieu d’éxecution:
ZAC du Prieuré Ouest - Serris - Seine et Marne
 

Nature de l’opération:
Siège social et aménagement du parc - Construction neuve 

Bâtiment à énergie positive
 

Maîtrise d’ouvrage
Service de Médecine et Santé au Travail - SIMT
 

Maîtrise d’œuvre
atelier gadbois : Architecte mandataire 

atelier taquet : Architecte d’intérieur - Cabinet Virtz  - BET Choulet

Satoba - Mutabilis puis Méristème Paysagiste
 

Surfaces 

SHON  2923 m²
 

Coût

8 250 000 € HT
 

Concours 

Octobre 2009 - Projet Lauréat
 

Publication 

Moniteur N° 5555 Mai 2010

 

Site
La parcelle se situe dans le secteur ZA de la ZAC du Prieuré Ouest au sud de la commune de Serris en Seine et Marne.Le projet s’inscrit dans un concept paysager  en cohérence avec le parc d’entreprises et assure une continuité paysagère le long de la RD 406 et de la RD 231 en relation avec les massifs boisés du sud A4. Le terrain est situé entre la RD 406 au Nord, le Boulevard Michael Faraday au Sud, le forum du Parc à l’Est et à l’Ouest par un terrain en cours d’acquisition pour un programme de data center,  le terrain a une superficie de  14 938  m².
 

Projet
Le SIMT, Service Interprofessionnel de la Médecine du Travail dont le Siège Social à Meaux ne répond plus à la capacité nécessaire à son activité lance un concours d’architectes pour la construction neuve d’un nouveau siège social. Le programme prévoit la construction d’environ 3000 m² comprenant le siège social, un cabinet médical indépendant et un espace de sérénité.Le programme se répartit sur deux niveaux, RDC et R+1.
Un niveau supplémentaire est prévu comme plateforme évolutive .Ce niveau  abrite dans un premier temps les locaux techniques et fonctionne comme une réserve foncière  qui pourra ultérieurement recevoir une extension d’environ 500 m² de surface de bureaux supplémentaires